DIEU BARBATOS
Contact : du 25 au 29 avril et du 22 novembre au 22 décembre
Planète : Vénus
Elément : Terre
Polarité : Jour – Yang
Matériaux : Cuivre
Bougies : Noires
Végétal : Lierre
Voilà un Dieu d’une grande distinction, très agréable, grand, bien bâti et très séduisant avec ses longs cheveux blonds. Son teint mat fait ressortir ses beaux yeux bleus, d’un bleu de ciel d’été.
L’étymologie de son nom signifie pour une part : «celui qui pèse», «celui qui a du poids» et pour une autre, «au fond de l’être humain».
Nous retrouvons notamment la racine sanskrite ashti qui évoque la structure osseuse, «ce qui dure le plus longtemps après la mort». Un peu comme si dans ce nom siégeait déjà quelque immortalité. Alain Rey évoque également l’idée de gourou (1) , de maitre et de maitrise. Ceci semble bien logique pour un tel Dieu.
En roumain ancien, par exemple, «barbatos» signifie «viril» et «Barban» en acadien, «loup». Quelle que soit l’étude menée, tôt ou tard, la symbolique de nos Déesses et de nos Dieux jaillit toujours. Tout, en effet, ne peut être effacé.
Barbatos est un grand Dieu marin qui, à bord de son navire-vaisseau, traversa maintes fois les océans, non pas seulement ceux que nous connaissons aujourd’hui mais aussi ceux d’antan, avant déluges, chocs et attaques.
Très actif après l’attaque de la Terre par les Mauvais, il entreprit avec, Andras notamment mais pas seulement, d’agir en sous-marin, sans jeu de mots faciles.
Ils installèrent des quartiers généraux sur des îles près de la Méso-Amérique :
• à Andros (gérée donc par Andras qui donna son nom à ce bout de terre)
• à Barbados (gérée donc par Barbatos qui donna son nom à ce bout de terre)
Ils combattirent très longtemps contre le Mal, la cruauté, le génocide des peuples, y compris via leurs corps astraux respectifs quand ils rejoignirent à leur tour Orion.
D’ailleurs, dès 7 à 8000 ans en arrière, nous trouvons en ces terres, des tumuli (vallée de l’Olt), des rites mortuaires avancés, une agriculture florissante, et beaucoup de statuettes féminines, d’ornements très raffinés. La trace évidente de nos Déesses et Dieux, qui, partout où ils sont passés ont laissé derrière eux beauté, raffinement, et un symbolisme particulièrement riche. D’aucuns évoquent à juste titre des tribus indo-européennes de l’Est.
La culture Cucuteni nous en remémore quelques souvenirs englobant l’Ukraine.
Ceci vous semble sans doute un peu facile d’établir une corrélation entre un nom, -fut-il divin- et une île, même si la coïncidence parait énorme ? Regardez juste le drapeau de cette île : fond bleu et jaune, le trident de Neptune dessus. Couleur et symboles d’Enki-Shiva.
…
Barbatos apprécie tout particulièrement le passage du soleil dans le signe du Sagittaire, signe de l’arc et de l’archer.
En effet, sagittarius signifie archer, fabricant de flèches en latin, sagitta étant la flèche ou tout objet en forme de flèche.
En français, dès 1119, sagittaire évoque un centaure qui tient un arc prêt à tirer : sajetaire : centaure (5)
Seulement cette évocation n’est pas juste.
En réalité, le Sagittaire figure un cheval AILÉ sur lequel Rudra, le grand Dieu archer galope. De son arc, il montre la voie, l’élévation, la Connaissance et cible… Orion, la Bételgeuse et toute sa puissance, sa grande puissance, car neuvième plus brillante étoile de la galaxie. Non pas deux corps physiologiquement imbriqués, l’un cheval et l’autre humain.
Voilà pourquoi le signe du Sagittaire, dans les temps anciens avait pour grande symbolique Rudra (autre aspect de Shiva et Odin, il s’agit toujours du même Dieu) caracolant sur Sleipnir, qui deviendra bien plus tard Pégase. Et cumulait deux éléments, l’Air et le Feu comme le Scorpion cumule l’Eau et le Feu offrant ainsi l’Eau Ignée de la Connaissance (Kundalini).
Les Grecs, très oublieux de leurs vrais Dieux, transformèrent Rudra sur son cheval en centaure, un être mi-cheval, mi humain, tenant toujours, malgré tout, un arc dans la main.
Plus tard, en Thessalie notamment, le Centaure devint un esprit de la foret et de la montagne. Très réducteur, vous en conviendrez.
Enfin, à Homère, habité d’une malsaine inspiration, incombe la lourde responsabilité d’avoir rendu ce pauvre centaure mauvais, grossier et obsédé sexuel !
Sans oublier la transmutation du dieu Chiron/Charon, grand guérisseur, en «bon centaure».
Il ne s’agit pas du même Être sinon pourquoi utiliser le même nom sauf à rechercher pagaille et confusion ?
En fait, il fallait une fois encore salir, souiller, piétiner la beauté, l’enseignement élevé et le réduire à de la crasse obsessionnelle, à de la saleté repoussante.
Il suffit de lire ce que j’écris sur le cheval dans mes livres pour comprendre l’immense portée de Rudra sur sa monture ailée, surtout après le passage du Soleil en Scorpion.
Donc, la flèche cible Orion. Tisser le lien, s’entêter au contact précieux avec cette constellation illumine d’emblée nos esprits d’une connaissance insoupçonnée.
L’arc : un grand symbole de nos Dieux.
• Shiva-Rudra figure le dieu archer, Apollon possède le sien, -pour ne citer qu’eux.
• L’arc évoque le Lingam.
• Plus encore, l’arc, la corde et la flèche dessine les trois étoiles d’Orion, légèrement arquées. Et les trois grands mondes divins principaux.
• Plus accessible, dans notre notre, le corps, l’âme et l’esprit. Ainsi l’arc chante, vibre, il vit…
L’archer détient le secret, celui du choix de la cible touchée en plein coeur pour mieux s’y arrimer.Cette union ponctuelle entre le cavalier divin et sa monture dévoile aussi l’ouverture à la télépathie avec les animaux, que d’ailleurs Barbatos enseigne. Ce contact entre deux règnes, humain et animal, s’avère possible et même encouragé grâce au déploiement des capacités de nos cerveaux, actuellement gravement saccagés.
Finalement, Barbatos nous explicite la nécessité de l’alignement de soi, de la concentration indispensable, de l’incontournable vision, celle de l’aigle, afin de ne point faillir à sa mission : rejoindre, contacter, comprendre Orion dont les trois étoiles principales forment… un arc.
Le sceau de ce grand Dieu évoque également ces trois niveaux, la croix centrale, chakra du coeur, étoile de Vénus, les lignes chakriques, les chakras, le Serpent/Kundalini…
Barbatos apaise les pires douleurs, physiques ou psychologiques car il connait tout de l’âme humaine. Il ramène la paix dans les foyers, entre les couples, les amis, les communautés, les pays car il connait tout de l’égo humain. Il enseigne toutes les sciences des plus improbables aux plus connues à qui souhaite évoluer vers la Vérité.
Sans la compréhension de la Terre, de sa véritable Histoire, de ce qu’elle offre et contient, sans la compréhension de l’Amour de la Vie pour elle-même, la Connaissance demeure floue, limitée et contradictoire.
GLOIRE À BARBATOS !
QUE JUSTICE LUI SOIT RENDUE !