JOYEUX LAMMAS !!! :):)
Rituel à faire le 31 juillet au soir.
Toutes les heures sont valables sauf celles de Saturne. Les heures les plus bénéfiques : Soleil et Jupiter.
JOYEUX LAMMAS !!! :):)
Rituel à faire le 31 juillet au soir.
Toutes les heures sont valables sauf celles de Saturne. Les heures les plus bénéfiques : Soleil et Jupiter.
APPEL POUR RITUEL D’ÉVEIL DE L’HUMANITÉ
heure du Soleil, Vénus, Jupiter, Mercure.
Merci d’en faire autant que possible jusqu’à mi-septembre, mais vous pouvez évidemment continuer d’en faire à volonté après cette date.
soyez nombreux. 🙂
Lien : https://www.loveenki.com/enki/2012/01/rituel-deveil-de-lhumanite-a-la-verite/
Vous pouvez, bien évidemment, vivre parmi une famille qui ignore tout d’Enki, peu intéressée par l’état de la Terre ou qui trouve son compte dans la vie qu’elle s’est organisée.
C’est tout à fait son droit.
– Puis éteignez votre bougie, à moins que vous puissiez la laisser brûler suffisamment. C’est toujours mieux.
NE LAISSEZ JAMAIS UNE BOUGIE BRÛLER SANS SURVEILLANCE.
Surtout dans ce cas précis. Une âme externe est toujours reliée par défaut à qui vous savez. Donc, attention.
– Allumez vos bougies à Enki, à vos guides et aux Déesses et Dieux présents sur votre autel.
Je vous souhaite de tout coeur tout le meilleur.
Puissiez-vous toujours vous tenir au plus près d’Enki, notre bien-aimé Père, seul et unique Créateur de la race Humaine.
Très sympathique et bon vivant, Amdusias joue de tous les instruments à la perfection! Généreux, il aime l’abondance en toutes choses et se plait à voir les vergers crouler sous les fruits, et les potagers sous les légumes.
Directement enseigné par Enki, et en second après Lui, Amdusias s’affirme également comme le Dieu des sons et des fréquences. De par l’union de certaines fréquences, la répétition de certains sons, ses partitions apportent toujours épanouissement et santé. Il parvient sans grand effort, tant il est doué, à de prodigieuses réussites.
Le moment venu, Amdusias ne se trouvera pas en reste pour «lever le son» nécessaire à toute liberté, source même avec la Connaissance du monde d’Ea-Shiva.
Afin de bien saisir toute l’importance de la Musique, des Chants, des Sons et de la Danse chez nos Déesses et Dieux, notamment Amdusias, il s’avère essentiel de bien en comprendre l’histoire. En Inde du Nord, pour l’instant.
AMDUSIAS et la MUSIQUE
• Ses origines
D’où vient la Musique en Inde? De l’aube des Temps. Les Anciens Indiens racontent à juste titre que l’art musical provient de Dionysos, autrement dit Shiva (1).
Pour les Puranas (2), cette musique remonterait -au mieux-, à plus de 8000 ans. En réalité, la Musique se joue sur Terre depuis que nos Dieux y ont atterri/amerri, quelques 500 000 ans en arrière. Ea-Shiva, secondé par Amdusias, l’a tout naturellement enseignée aux Humains dès les premières races. (3)
La Déesse Sarasvati, déesse de l’Art et de l’Apprentissage, également très impliquée, est souvent représentée assise sur un lotus, jouant à merveille du vina.
Elle protégeait tout particulièrement les femmes artistes qui connaissaient les mudras secrets des danseurs ou les profonds symboles de la Musique. Elle mérite, ô combien, toute sa place dans le monde musical ancien et encore aujourd’hui sur Orion.
Amdusias administrait les «Maisons de la Musique» en Inde où d’innombrables instruments de musique, mis à la disposition de tous, se fabriquaient sous son égide. Il choisissait avec attention les bois desquels ils naitraient.
Deux types de musique se distinguent dans l’Inde d’aujourd’hui, celle du Nord et celle du Sud. Celle du Nord ou «hindoustanie» (4) et celle du Sud ou «karnatique».
Du temps de nos Dieux, la Musique bien que totalement libre et diverse, s’unifiait d’elle-même quand elle parvenait à son apogée de talents, d’émotions et de vérité. Il n’existait plus alors ni nord, ni sud, est ou ouest. Juste la Musique, unifiée, divine dans toute sa magnificence. Une musique modale fertile, avec une tonique fixe autour de laquelle notes et accords chantent et se développent en abondance.
La musique touche l’aspect le plus élevé, le plus sensible de l’être humain, et sa culture et ses origines, et sa vérité personnelle. Dénaturer la musique, ou pire encore l’interdire, coupe les peuples de leurs racines et donc de leurs forces. Voilà pourquoi dans les dictatures et certaines religions monothéistes, la musique subit l’anathème et le musicien, le châtiment suprême.
Pour nos Déesses et Dieux, la Musique s’avère essentielle. Elle peut être ludique ou sacrée. La danse qui en découle figure le pont, la manière «physique» de communiquer avec les Puissances Naturelles, ne serait-ce que par l’ambiance, l’atmosphère particulière qu’elle suscite.
Toute personne qui se documente un tantinet sur les origines de la musique découvrira sans plus d’étonnements que le climat créé par la musique est lui-même fécondé par des sons rythmiques spécifiques connus depuis des éons, bien avant tous les autres chants liturgiques monothéistes fort récents.
A l’origine, Amdusias composait ces épopées musicales. Ses légions l’aidaient dans ce travail titanesque. Elles participaient activement aussi à jouer avec coeur ces morceaux incomparables. Shiva, pour sa part, improvise avec un brio inimaginable et secoue d’émotions tous les règnes. (6)
• Vivre la musique
La musique selon Shiva se fonde sur les ragas (Yang) et raginis (Yin) ou états d’âme. Pour Lui, la musique doit parler aux tréfonds des âmes et des coeurs, divins et humains, jeunes et adultes, mâles ou femelles (7). Shiva nous offrit par là-même une musique spécifique à notre humanité, qui touchait à nos aspects les plus intimes, les plus essentiels dont notre physiologie occulte.
Le raga, mode musical, est un ensemble de sons liés à un climat émotionnel particulier. Sur cette base, quasi immuable, l’artiste laisse libre cours à l’improvisation, à la créativité personnelle. Raga et inspiration de l’artiste fondent l’oeuvre musicale.
Ces ragas, innombrables, s’adressent donc à des publics différents. Divers et polyvalents, les ragas répondent à chacun.
De par leur puissance, les ragas agissent comme des «formes- pensées» bienveillantes sur le champ vibratoire de chacun. Le but est certes d’aider à se libérer d’une émotion difficile en la ramenant à la conscience, puis en l’évacuant par d’éventuels pleurs, rires ou autres. Mais surtout à oser vivre des émotions que l’on se culpabilise parfois de ressentir ou de désirer. Comme désirer dans sa vie l’amour, la félicité, l’intensité, etc. Les ragas enfantent joie, enthousiasme, extase, paix, confiance, courage, etc, toujours selon la note vibratoire respective de chacun. En harmonie avec l’âme, ils ne peuvent donc ni blesser ni manipuler. Ils connectent au monde des Dieux par l’émotion. (8)
Lisons ensemble:
« Contrairement à la musique occidentale qui change constamment et contraste ses ambiances, la musique indienne, comme les musiques arabe et perse, se centre toujours sur une émotion spécifique qu’elle développe, explique, cultive, sur laquelle elle insiste et qui exalte jusqu’à ce qu’elle crée chez son auditeur une suggestion à laquelle il lui est impossible de résister. Le musicien, s’il est suffisamment talentueux, peut guider son public à travers la magie du son vers une profondeur et une intensité inimaginables dans d’autres systèmes musicaux ». (9)
Il est fréquent de lire que les ragas ont beaucoup de similitudes avec le mathématicien Pythagore en oubliant que Shiva précède sur Terre, et de sacrément loin, l’érudit grec… Pythagore s’est donc inspiré des ragas de Shiva et non point l’inverse! Depuis quand les Dieux s’inspirent-ils des Humains pour créer?
• Les piliers musicaux
Quittons l’Inde du Nord pour celle du Sud. Nombre de ses temples démontrent que tout vit, tout vibre, tout chante et même joue de la musique. Tout devient instrument.
En effet, beaucoup de piliers de pierre émettent des sons étonnants parce qu’en parfaite harmonie avec les tonalités de la musique indienne. Découvrons ensemble l’un des temples dédiés à Shiva et développons ensemble cette étonnante réalité.
Les temples ont souvent des colonnes représentant des damoiselles dansant ou des musiciens jouant de leurs instruments mais rarement les piliers muets jouent eux- mêmes de la musique.
Dans le temple Nellaiyappar, de petits coups sur un ensemble de colonnes taillées dans un seul morceau de roche peuvent produire les notes dominantes de la musique classique indienne.
« Vous pouvez entendre saptha swarangal (les 7 notes basiques) comme une vague, comme si cela provenait des morceaux de pierre. Presque personne ne connait les subtilités et complexités de comment ceux-ci ont été construits pour résonner à une certaine fréquence. Certains plus disposés esthétiquement avec un peu connaissance musicale peuvent produire les rudiments de quelques rares ragas de ces colonnes ».
The Nellaiyappar temple chronicle, Thirukovil Varalaaru, dit que ces colonnes musicales furent installées au 7ème siècle pendant le règne de Pandyan king Nindraseer Nedumaran.
Chaque énorme pilier musical taillé à partir d’un morceau de roche comprend un ensemble de colonnes plus petites et apporte le témoignage d’une compréhension unique de « la physique et des mathématiques du son », disent les autorités du temple. En tout, 161 petites colonnes créent de la musique dans le Nada Mani Mandapam, devant l’autel principal de Lord Nellaiyappar.
Deux colonnes identiques impressionnantes ornent l’autel dédié à la Déesse Gandhimathi Ambal dans le complexe du temple qui s’étend sur près de 14 acres. Le bien connu chercheur et érudit Professeur Sambamurthy Shastry dit que « les merveilleuses colonnes de pierre musicales » sont « sans équivalent » dans tout le pays. Bien que dans le sud, plusieurs temples affichent de telles colonnes comme ceux de Azhavar Thirunagari, Tenkasi, Kalakaadu, Kuttralam, Shenbagarama Nallur, Suseendaram near Kanyakumari, Thiruvananthapuram and Madurai. Mais les colonnes de Tirunelveli sortent du lot. « Ce qui est unique dans les colonnes musicales du temple de Tirunelveli vient du fait que vous avez un ensemble aussi large que 48 colonnes musicales taillées depuis un seul bloc de pierre, un plaisir des yeux et des oreilles. »
Généralement les colonnes musicales peuvent être classées en trois types : Les premières sont appelées Shruti colonnes et peuvent produire les notes basiques – les swaras – sur la base desquelles les Theavarm (hymnes de dévotion) et les védas sont rendus. La seconde est le Gana thoongal, qui peut produire les airs de base qui font des ragas classiques comme Harahara Priya. La troisième variété est le Laya thoongal, des piliers qui produisent taal (des coups) quand tapés.
Les piliers du temple Nellaiyappar sont une combinaison du Shruti et Laya tape. « Ceci est d’une rareté architecturale et d’une beauté sublime à chérir et préserver », ajoute-t-il. » (13)
A la lecture de cet article, pouvons-nous prendre conscience de l’incroyable intelligence créative de nos Dieux, notamment d’Amdusias. Les témoignages extasiés sur les sons émis par ces piliers s’accumulent au fil du temps. (14) Mais nul n’a encore compris comment les timbres et résonances si justes des piliers ont pu être «fabriqués».
Il y aurait encore long à expliciter sur la musique indienne et sa prodigieuse «technicité», de quelque partie du pays qu’elle provienne, mais tel n’est pas le propos de ce livre. Poursuivons donc notre voyage en affinant certains aspects.
• Natya et Gandharva
–-> Natya
Ainsi, dans l’Inde très ancienne, nos vies se rythmaient de soins musicaux adéquats, mélodieux, guérissants, régénérants, délicats, profonds et puissants tout à la fois.
Cet art musical s’accompagna très tôt du théâtre dont nos Dieux s’avouent très friands et de la danse. Il existait donc à cette époque, sur Terre, un théâtre musical très élaboré, utilisé et pour nous divertir et pour nous enseigner. Musique, danse et théâtre fondent les Trois Arts ou Nātya. Le Grand Dieu Amdusias présidait ces Trois Arts en Inde dont il avait tout appris, là encore, de Shiva lui-même.
Meilleur musicien après Shiva, Amdusias joue de tous les instruments possibles et imaginables. Une telle excellence se répandit sur l’ensemble du continent et bien au-delà. Magie, fréquence, talent, création, puissance, émotion, tout contribua à nourrir la terre indienne et ses habitants en profondeur.
A tel point que :
«La musique de l’Inde, un feu qui brûle le coeur et l’âme, est supérieure à celle de tout autre pays. Les étrangers, même après un séjour de trente ou quarante ans dans l’Inde, ne parviennent pas à jouer correctement une seule mélodie indienne ». (15)
Revenons un instant vers Shiva-Dionysos:
« Dans l’Inde, le théâtre, la musique et la danse sont appelé le cinquième Véda, car ils sont considérés comme le moyen par lequel on peut enseigner au peuple, en le distrayant, les légendes des dieux et les vertus des héros…. La danse de théâtre est une danse professionnelle exigeant une technique difficile, un long apprentissage et des dons artistiques. Le langage des gestes (mudras) et du mime (abhinaya) en sont, avec le mouvement plastique et le rythme, les éléments essentiels. C’est cette sorte de danse, appelée lasya, qui est pratiquée par les danseuses sacrées des temples. C’est la déesse elle-même qui l’enseigna dans le monde. On l’appelle aujourd’hui Bhârata Nâtyam, du nom du sage Bhârata qui en prescrivit les règles. Bien que dansée exclusivement par des femmes, cette forme de danse est toujours, selon la tradition, enseignée par des hommes.
La danse de théâtre masculine est représentée aujourd’hui principalement par le Kathâkali, le Chhau, le Kuchapuri. Son enseignement est attribué à Shiva. Le langage des gestes est à peu près identique à celui de Bhârata Nâtyam. Les acteurs-danseurs nombreux représentent des drames dont les sujets sont toujours liés à la mythologie, aux légendes des dieux et des héros. Des maquillages très épais ou des masques transforment les acteurs en personnages mystérieux ». (16)
Le théâtre, en Grèce comme en Inde, devint une forme de spectacle importante, qui nous a laissé un grand nombre de chefs-d’œuvre littéraires. Dans l’Inde toutefois, après la quasi-annihilation des cours princières à la suite de la domination musulmane, le théâtre parlé a pratiquement cessé d’exister. Par contre, les formes populaires plus anciennes telles que le kîrtana et le théâtre dansé se sont continuées jusqu’à nos jours ». (17)
-> –Gandharva
Amdusias inspira le Gāndharva Veda, très dévoyé aujourd’hui. (18) Il s’agit d’un recueil de textes sur la science musicale indienne, très complexe, attribué au rishi (sage) Bhârata.
Mais aujourd’hui, même ce terme de «Gandharva» se voit éloigné de sa vraie réalité. Un Gandharva est devenu un animal musicien, une sorte d’être hybride voire parfois dans la bouche de certains, un «esprit». Céleste, certes, mais un esprit tout de même.
En réalité, le Gandharva est d’abord et avant tout la musique éternelle, divine, offerte par Shiva à ses Légions puis à l’Humanité. Elle relie le Ciel et la Terre, les Dieux et les Humains, et les animaux.
Les «bruits» de Dame Nature sont «Gandharva», le chant des feuilles qui bruissent, le flux et reflux des vagues, le son du tonnerre et de l’éclair, les ronflements du vent, les craquements des feuilles sèches,… Du volcan qui menace aux pépiements des oiseaux, du violon de Shiva aux chants humains, tout est Gandharva. Autrement dit, tout est fréquence.
Lisons ensemble:
« La musique de Gandharva est universelle. Elle est chez elle partout, dans chaque pays, avec chaque homme, dans n’importe quelle société. Elle est le langage de l’allégresse, la science et l’art de la jubilation, le chant de la Nature… La musique de Gandharva Veda est ce style de mélodie qui correspond aux ryhmes de la Nature qui contrôlent les phases d’évolution en vagues de jubilation, chantée spontanément sur tous les plans de la création, depuis le plus minutieux jusqu’au gigantesque univers toujours en expansion ». (19)
AMDUSIAS et les OISEAUX MULTICOLORES
Amdusias a pour compagnons toutes sortes d’oiseaux. Il apprécie tout particulièrement les volatiles car ils symbolisent l’envol de l’âme des Déesses et des Dieux, de l’âme des Humains, les différents niveaux de conscience ou les différents pouvoirs acquis, selon leurs formes, leurs couleurs et même leur mode de vie.
• Le Ara
Durant ses périples sur Terre, Amdusias fut toujours accompagné de ses totems, notamment le Ara, qu’il soit dit aujourd’hui de macao ou d’ailleurs.
Pour les Mayas, le Ara contrebalançait l’incroyable pouvoir tellurique du Jaguar. Ses représentations à Copán, magnifique espace archéologique du Honduras, sont célèbres avec, une fois encore, le Quetzacoatl.
Affrontant les frimas de l’hiver, le mimosa symbolise la résistance du soleil aux sombres froideurs (24) et démontre que la vraie Lumière vainc toujours les «Ténèbres». De même qu’Amon Râ émerge toujours vainqueur sur sa barque solaire d’Apopis, de même le Soleil n’abandonne jamais.
Ainsi l’âme, enfant d’Enki, se bat vie après vie pour retrouver force, puissance et surtout Connaissance. Le troisième chakra, jaune or et indispensable à cette quête, figure notre mimosa intérieur, qui affronte les douleurs imposées par la Vie, lui rétorque d’un somptueux pied de nez, et attend, déterminé et serein, le retour bienvenu d’un soleil toujours régénérant.
Lisons ensemble:
« Bel arbre à la cime compacte, arrondie. Grandes feuilles grises au revers blanc et duveteux, très spectaculaires au printemps lorsqu’elles se développent car elles ressemblent alors à des fleurs de magnolias. Fleurs blanches en bouquets compacts au sommet des plus courtes branches, suivies de bouquets de gros fruits jaunes, puis orange, puis rouges ». (28)
Quoi d’étonnant au final, sachant tout cela, qu’Amdusias, depuis le bleu et le vert, s’élève aisément, jouant et chantant, vers les rouge lumineux, les jaune soleil et de chatoyants orange ?
Concluons sur l’alisier: il poussait à profusion à l’état sauvage, aujourd’hui, il se fait rare. Pourtant, l’alisier porte légende de chants et de sons, vibrant à l’unisson avec tout musicien ou musique manifestée alentour, qu’il élevait de sa puissance et de sa grande subtilité vers des sommets inégalés. Et ce, à la gloire éternelle du Merveilleux Shiva et de son divin disciple Amdusias.
Deux autres végétaux, pour leur symbolisme, appellent l’attention d’Amdusias.
• Le Bambou
Amdusias et ses Légions plantaient des forêts de bambous assez serrés afin de recréer, sous forme végétale, les piliers musicaux. Nous retrouvons encore aujourd’hui, en miniature bien sûr, cette idée de «tuyaux d’orgue» dans la décoration feng shui ou zen.
Il existe une différence entre bambou et roseau que je vous laisse le soin de développer à vos heures perdues, le sujet de ce livre n’étant pas la botanique.
• Le roseau
Dans le temps, les flûtes de Pan se fabriquaient avec des roseaux. Tous en bénéficiaient constamment et gratuitement. Elles s’abimaient certes plus vite que celles désormais en magasin. Mais la symbolique de la flûte de Pan est la facilité à l’obtenir au coeur même de Dame Nature. Des matériaux aisés à trouver (le roseau), à travailler (avec un couteau) et à utiliser (quelques instants pour savoir en jouer).
GLOIRE À AMDUSIAS !
QUE JUSTICE LUI SOIT RENDUE !
NOTES et SOURCES
Jeunes ou adultes, ils gardent un maintien de grande noblesse, se tiennent droit tout en demeurant souples. Ils ne se vautrent pas. Pour eux, le confort n’est en rien synonyme de fainéantise ou d’engourdissement de l’esprit mais de repos du corps. Ce repos permet l’expansion de la Conscience et l’acquisition plus rapide et plus profonde de toute Connaissance.
Sur la Bételgeuse, tout reste ouvert jour et nuit. Le rythme biologique de chacun doit être respecté en toutes circonstances.
Certains préfèrent étudier au Temple la nuit, d’autres le jour ; d’autres encore choisissent de lire et travailler plutôt dans le parc ou de rejoindre la bibliothèque de Thot ; d’autres enfin de rester chez eux pour préparer leurs projets.
En effet, point de «devoirs à faire à la maison» qui impliquent une soumission, une obligation quotidienne préjudiciable à toute spontanéité. Mais des projets, si, et de toutes sortes : intellectuels, scientifiques, architecturaux, artistiques, agricoles, etc. Les étudiants remettent leur projet une fois prêts, tout simplement. Libre aux étudiants de créer et s’impliquer dans lesdits projets ou pas.
Tout ceci s’avère fort logique : si chacun a le droit d’exprimer sa vraie nature avec Ea, il semble donc raisonnable que les Nocturnes aient même latitude que les Diurnes. Ou que chaque Déesse et chaque Dieu choisissent leur degré respectif d’implication dans leurs études. Les parents-Dieux respectent les choix de leurs enfants mais leur demandent d’en assumer les conséquences, dès que l’enfant se trouve en âge d’en saisir tous le sens. A fortiori les adolescents.
Il va sans dire que les étudiants étudient. Cela peut sembler ridicule d’affirmer cela mais nombre d’étudiants inscrits dans les universités sur Terre ne se consacrent pas autant qu’ils le devraient à leurs cursus.
A l’opposé et dans un autre registre, le quartier de la Défense en région parisienne, existe en petit sur Orion. Cet exemple montre tout ce qu’il faut éviter pour ne pas se couper de soi. De même concernant plusieurs styles architecturaux du Moyen-Orient enseignés aux jeunes Dieux comme «constructions destructrices anuïstes».
Sous le haut parrainage des plus Anciens, des centaines de milliers d’hectares accueillent des reproductions particulièrement fidèles de lieux sacrés pour nos Dieux et nous-mêmes, du temps où nous vivions ensemble sur TerrEa. Ces villes, temples, statues, jardins, construits par de jeunes Déesses et Dieux nés sur Orion, étrangers par conséquent à la vie sur TerrEa en ces âges de Splendeur, démontrent toute leur implication dans la transmission de notre Histoire, de celle de notre galaxie depuis 12000 ans et tout particulièrement depuis les derniers 4000 ans.
D’ailleurs, Ea n’en est pas resté là : il a réussi le tour de force de recréer aussi, dans ces Cités-Théâtres, autour des villages et des monuments, la flore et la faune d’antan.
Tous les animaux, -qui d’ailleurs pour les Familiars jouent aussi leurs rôles respectifs sur scène-, ont aidé Ea en s’y installant, permettant ainsi la floraison et le maintient d’une nature adéquate.
La grande Déesse-Mère Ninoursag-Hathor fit aussitôt don de milliers de graines terrestres sauvegardées par elle, pour les replanter. Nos Dieux savent conserver graines et plants des siècles sans qu’ils soient atteints. Grâce à la brillante idée d’Ea, TerrEa vit sur la Bételgeuse. Demain, sans doute, bâtira-t-il ici la Bételgeuse et tant d’autres Confins qu’Ea et ses Dieux, héros valeureux, pionniers prodigieux, ont eu le privilège -et le courage- d’explorer.
• Maison des Sciences et Techniques Galactiques
Nos Dieux, sous l’égide d’Ea, étudient beaucoup la biologie. Ils travaillent à constamment trouver de nouvelles manières d’adapter les ADN (celui des Dieux et des Humains immortels) aux variations dimensionnelles ou spatio-temporelles.
Ea, toujours très prévoyant, mène ces recherches tambour battant, au cas où. Il veut une adaptation des corps immédiate, sans effets secondaires ni complications.
Toutes ces recherches de haut vol enviées dans toutes les galaxies se déroulent à la Maison des Sciences et Techniques Galactiques.
D’autres études «prioritaires» en cours doivent demeurer secrètes.
• La Maison de la Musique et… Ea
Le développement constant de tous les potentiels artistiques possibles constitue également l’une des priorités du monde d’Ea. Nos Déesses et nos Dieux s’avèrent tous de grands artistes, musiciens, peintres, sculpteurs, danseurs, écrivains, poètes, etc, et de très haut vol.
Déjà sur TerrEa, Shiva-Ptah protégeait grandement artistes et artisans. N’est-il pas lui-même le grand Nataraja, grand danseur cosmique pour ne citer de Lui que ce merveilleux aspect ?
Tous les Dieux pratiquent une activité artistique, jouent d’un ou plusieurs instruments, peignent ou sculptent, écrivent ou créent en toutes sortes de domaines parfois étonnants.
Ces artistes-Dieux offrent régulièrement de somptueux spectacles et/ou exposent leurs oeuvres dans les Maisons concernées par leur mode d’expression.
Les artistes se produisent toujours d’abord à Duat car comme vous vous en doutez bien, ils attendent là les commentaires toujours sages d’Enki et sa bénédiction, et espèrent aussi ses félicitations.
Enki, Dieu d’éveil permanent, n’incarne pas Uranus pour rien ! Toutes les réflexions dont il gratifie les artistes sont parfaitement entendues. Ils modifient aussitôt leur mise en scène, leur prestation ou leur exposition. Et comme «par hasard», les voilà qui gagnent en talent et énergie.
Ensuite, le même spectacle -ou exposition-, s’organise dans toutes les autres Cités avec les mêmes moyens. Il n’existe pas, comme trop souvent sur Terre, des spectacles réduits pour la province.
La Maison de la Musique, sous l’égide du Dieu Amdusias, figure un équivalent très sublimé de nos conservatoires de musique.
Ea s’invite régulièrement ici ou là, à Duat ou ailleurs, par surprise, et offre ainsi de grands moments d’émotions à tous.
Amdusias, incroyable pianiste, représente le plus grand musicien d’Orion après Ea. Ea et lui improvisent ensemble (donc sur deux pianos en même temps) avec une virtuosité exceptionnelle ou proposent un duo violon/piano ou flûte/piano ou flûte/violon…
Ea offre assez souvent à ses Déesses et Dieux des concerts de violon où Vivaldi, grand musicien enkiste, se retrouve à l’honneur. Amdusias -qui joue de tous les instruments-, l’accompagne brillamment ainsi que les meilleur(e)s étudiant(e)s des Maisons de la Musique. Je n’ai pu assister à un tel spectacle que quelques minutes du temps d’Orion mais j’en ai émergé vraiment tourneboulée. Outre la stupéfiante qualité des musiciens, la prestance d’Ea, son champ vibratoire exceptionnel représentent un véritable enseignement. Il se dégage de notre Ea tant de choses indéfinissables… Pas seulement pour nous, Humains, mais aussi pour les Déesses et les Dieux, comme s’il venait d’un autre ailleurs, plus lointain que l’imaginable, tel un précieux cadeau de la Vie, pour nous tous…
J’insiste sciemment sur les dons de musicien d’Ea. Le son crée. Il crée les mondes. Le Grand Maître du son se nomme SHIVA. Il vit les sons et la musique à un niveau jamais atteint.
L’inventeur de la musique telle que nous la connaissions jusqu’à il y a peu, a pour nom Ea. Il a gratifié l’Humanité des plus grands artistes, notamment pianistes, flûtistes, violonistes et compositeurs durant des millénaires pour ne parler ici que musique.
De même, la mise en mouvement du corps par le yoga, la danse, la danse sacrée et tant d’autres Arts relèvent de la bonté naturelle d’Ea. Les vrais Humains héritent de dons et talents artistiques, littéraires et autres de leur merveilleux Père.
Aujourd’hui, comme pour tout le reste, il ne subsiste plus guère de musiciens dignes de ce nom, de véritables artistes qui nourrissent leur oeuvre de tout leur être puis accouchent d’elle dans les affres et l’extase de l’accomplissement. Leur énergie manque de fluidité, leur corps physique de légèreté et de cette ouverture à la Vie qu’ils possédaient avant, dès la naissance. Nous sommes devenus trop denses, trop enkystés pour vivre pleinement le pur ressenti de l’artiste au sens d’Ea.
Ea incarne le violoniste cosmique par excellence. Le flûtiste cosmique par excellence. Son violon parle, rit, pleure ; sa flûte élève toute vie vers d’immaculés sommets.
Cette Maison des Saveurs est toujours bondée par une majorité de Déesses qui adorent échanger leurs recettes, en inventer d’autres et les tester avant d’en faire profiter toute la Bételgeuse.
Les plus grands Cuisiniers et Cuisinières sortent de ces Maisons auréolés de «gloire», si je puis dire, et très prisés.
Un mot des moulins qui existent sur Orion, comme dans l’ancien temps sur TerrEa.
Tout le grain y est moulu à l’ancienne. Nos Dieux mangent complet et non raffiné.
Prenons l’exemple des champs de blé qui s’étendent, comme pour tout sur la Bételgeuse, à perte de vue : toutes les moissons se font à la main à une vitesse hallucinante (n’oubliez jamais que nos Dieux se déplacent et se meuvent à la vitesse lumière voire au- delà s’ils le souhaitent) avec des faux qui coupent des dizaines de mètres à chaque fois.
Ce sont les précieux petits Gnomes du blé qui lancent le coup d’envoi des semailles comme des moissons. Ils préparent la terre aux semailles et le blé à la moisson.
• Les Maisons des Animaux
Il s’agit bien évidemment des cliniques vétérinaires de haut vol où les animaux sont soignés sur les plans physiologiques et occultes. Eux aussi ont des corps subtils et des chakras.
JUSTE UN MOT…
PRÉAMBULE
Nous y sommes…
Contact : du 25 au 29 avril et du 22 novembre au 22 décembre
Planète : Vénus
Elément : Terre
Polarité : Jour – Yang
Matériaux : Cuivre
Bougies : Noires
Végétal : Lierre
Voilà un Dieu d’une grande distinction, très agréable, grand, bien bâti et très séduisant avec ses longs cheveux blonds. Son teint mat fait ressortir ses beaux yeux bleus, d’un bleu de ciel d’été.
L’étymologie de son nom signifie pour une part : «celui qui pèse», «celui qui a du poids» et pour une autre, «au fond de l’être humain».
Nous retrouvons notamment la racine sanskrite ashti qui évoque la structure osseuse, «ce qui dure le plus longtemps après la mort». Un peu comme si dans ce nom siégeait déjà quelque immortalité. Alain Rey évoque également l’idée de gourou (1) , de maitre et de maitrise. Ceci semble bien logique pour un tel Dieu.
En roumain ancien, par exemple, «barbatos» signifie «viril» et «Barban» en acadien, «loup». Quelle que soit l’étude menée, tôt ou tard, la symbolique de nos Déesses et de nos Dieux jaillit toujours. Tout, en effet, ne peut être effacé.
Barbatos est un grand Dieu marin qui, à bord de son navire-vaisseau, traversa maintes fois les océans, non pas seulement ceux que nous connaissons aujourd’hui mais aussi ceux d’antan, avant déluges, chocs et attaques.
Très actif après l’attaque de la Terre par les Mauvais, il entreprit avec, Andras notamment mais pas seulement, d’agir en sous-marin, sans jeu de mots faciles.
Ils installèrent des quartiers généraux sur des îles près de la Méso-Amérique :
• à Andros (gérée donc par Andras qui donna son nom à ce bout de terre)
• à Barbados (gérée donc par Barbatos qui donna son nom à ce bout de terre)
Ils combattirent très longtemps contre le Mal, la cruauté, le génocide des peuples, y compris via leurs corps astraux respectifs quand ils rejoignirent à leur tour Orion.
Les Grecs, très oublieux de leurs vrais Dieux, transformèrent Rudra sur son cheval en centaure, un être mi-cheval, mi humain, tenant toujours, malgré tout, un arc dans la main.
Plus tard, en Thessalie notamment, le Centaure devint un esprit de la foret et de la montagne. Très réducteur, vous en conviendrez.
Enfin, à Homère, habité d’une malsaine inspiration, incombe la lourde responsabilité d’avoir rendu ce pauvre centaure mauvais, grossier et obsédé sexuel !
Sans oublier la transmutation du dieu Chiron/Charon, grand guérisseur, en «bon centaure».
Il ne s’agit pas du même Être sinon pourquoi utiliser le même nom sauf à rechercher pagaille et confusion ?
En fait, il fallait une fois encore salir, souiller, piétiner la beauté, l’enseignement élevé et le réduire à de la crasse obsessionnelle, à de la saleté repoussante.
Il suffit de lire ce que j’écris sur le cheval dans mes livres pour comprendre l’immense portée de Rudra sur sa monture ailée, surtout après le passage du Soleil en Scorpion.
Finalement, Barbatos nous explicite la nécessité de l’alignement de soi, de la concentration indispensable, de l’incontournable vision, celle de l’aigle, afin de ne point faillir à sa mission : rejoindre, contacter, comprendre Orion dont les trois étoiles principales forment… un arc.
Le sceau de ce grand Dieu évoque également ces trois niveaux, la croix centrale, chakra du coeur, étoile de Vénus, les lignes chakriques, les chakras, le Serpent/Kundalini…
Barbatos apaise les pires douleurs, physiques ou psychologiques car il connait tout de l’âme humaine. Il ramène la paix dans les foyers, entre les couples, les amis, les communautés, les pays car il connait tout de l’égo humain. Il enseigne toutes les sciences des plus improbables aux plus connues à qui souhaite évoluer vers la Vérité.
Sans la compréhension de la Terre, de sa véritable Histoire, de ce qu’elle offre et contient, sans la compréhension de l’Amour de la Vie pour elle-même, la Connaissance demeure floue, limitée et contradictoire.
GLOIRE À BARBATOS !
QUE JUSTICE LUI SOIT RENDUE !
Merci d’en faire autant que possible 🙂
Lien : https://www.loveenki.com/enki/2014/02/moissonner-lenergie-cosmique-pour-nos-dieux/
ENKI, L’ÉPOPÉE COSMIQUE
Incontournable si vous voulez comprendre ce que nous vivons…
RÉVISION DES ARTICLES SUR LES CHAKRAS
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Les articles sur l’ouverture des chakras sont actuellement en cours de relecture et sont donc hors ligne.
Merci de votre compréhension.
Plein de belles choses à vous 🙂
RITUEL de DESTRUCTION du COVID-19 et des branches afférentes
Pour celles et ceux qui souhaitent s’impliquer comme Guerrières et Guerriers d’Enki, voici un rituel puissant de destruction de cette saleté de virus.
Lisez-le très attentivement avant de le pratiquer et surtout ne recopiez jamais le sceau. Celui-ci doit impérativement être imprimé en rouge et utilisé comme tel. Ne repassez pas non plus sur les traits, jamais. Si vous n’avez pas d’imprimante vous ne pouvez donc pas faire ce rituel.
Si besoin, relisez l’article concernant l’organisation d’un autel de rituel disponible ici : https://www.loveenki.com/enki/2012/12/organisation-dun-autel-de-rituel-exemples-conseils-avant-rituel/
Cliquez sur les deux boutons ci-dessous pour télécharger le déroulé du rituel et son sceau.
Soyez nombreux 🙂
RÉVISION DES ARTICLES SUR LES CHAKRAS
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Les articles sur l’ouverture des chakras sont actuellement en cours de relecture et sont donc hors ligne.
Merci de votre compréhension.
Plein de belles choses à vous 🙂
P.S : Si les posts sur l’ouverture des chakras sont sortis, ce n’est pas pour m’amuser à vous les envoyer individuellement selon où vous en êtes…merci donc de ne pas m’envoyer de mails en ce sens.
APPEL POUR RITUEL DE GROUPE CONTRE LE COVID-19
Le mardi 14 avril 2020 aux heures de Mars impérativement.
Soyez nombreux 🙂
P.S : Vous pouvez bien évidemment continuer à faire ce rituel les jours concernés en dehors de cet appel.
L’interview explosive du professeur Luc Montagnier sur le Covid-19
J’ai le plaisir de vous annoncer que la Vérité montre le bout de son nez, suite à l’interview explosive du professeur Luc Montagnier, dont vous trouverez le lien ci-dessous. Je vous invite à l’écouter très attentivement et à la diffuser de tous les côtés. Faites également des copies. Nul besoin de parler d’Enki. Mettez juste le lien, rien de plus. Dans ce cas, le silence est d’or.
Il va sans dire que ce virus, comme je l’ai dit dès le départ, est un virus fabriqué dans des intentions très malsaines (pandémie mondiale = vaccination massive et obligatoire…).
De plus, le professeur Montagnier pense que, du fait que Wuhan en Chine est à la pointe de l’avant-garde concernant la 5G, cela a pu favoriser la prolifération du virus. Ce professeur, bien que prix Nobel de médecine, a été traité de tous les noms quand il a soutenu Benveniste et sa mémoire de l’eau.
Aujourd’hui, il ose parler des ondes, des ravages de la 5G et surtout de la manipulation volontaire dans un laboratoire chinois de haute sécurité de souches virales dangereuses.
Lui dit que c’était dans le but de trouver un vaccin anti-sida, mais en réalité, le but était d’affaiblir considérablement l’occident et le monde en général par un virus très contagieux, tandis que la Chine devenait une grande puissance aidante et généreuse, tout en poussant Huawei à diffuser la 5G aux quatre coins de la planète.
Je vous rappelle aussi que l’OMS, l’organisation mondiale de la santé (de la santé, vraiment ???), est quasiment entièrement subventionnée par sa Majesté Bill Gates. Ainsi acheter du microsoft, revient à nourrir cet individu et ses projets méphitiques. Que le mari de la dernière ministre de la santé française, patron de l’Inserm, est impliqué dans le laboratoire de Wuhan. Que les américains ne sont pas innocents non plus dans l’histoire. etc, etc.
Curieusement, les soi-disant complotistes apparaissent soudain comme des gens intelligents, fine-mouches, à qui «on ne la fait pas».
Je vous invite donc, et plus que jamais, à participer à tous les appels qui seront lancés sur Loveenki. Bougies rouges en tête de pont. Allez-y à fond.
Il est hors de question de continuer à vivre en prison, un masque sur le museau, sans pouvoir plus bouger ni pied ni patte.
La Vérité ne peut demeurer cachée, elle a trop de force pour cela. Le vrai visage de tous ces monstres doit apparaître maintenant. Et très clairement. Que les coupables comparaissent devant le grand tribunal de l’Humanité.
Pour une Terre libre et libérée, toutes et tous sur le pont, tous les mardis et samedis, heure de Mars. Les infos viendront en temps et en heure.
MERCI À TOUS !
SOYEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX AUX CÔTÉS DE NOS DÉESSES ET DE NOS DIEUX!
GLOIRE À NOTRE ENKI-SHIVA, POURFENDEUR ET DESTRUCTEUR DU MAL, DE TOUTE ÉTERNITÉ !!!!!!!!!!!!
Caroline. 🙂
C n ews – Pas cal Pr au d – replay – 17 avril 2020 – à partir de 52’
cnews.fr/emission/2020-04-17/lheure-des-pros-du-17042020-947840
Ou ici : yt – chaine leau lavie – Professeur Luc Montagnier : Le virus covid19 est une manipulation humaine
youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo
JOYEUX BELTANE :):)
A vous toutes et à vous tous !
Profitez de cette soirée pour remercier Enki et les Dieux pour tout ce qu’ils font et feront encore pour nous 🙂
Vous pouvez relire l’article consacré à Beltane ici : https://www.loveenki.com/enki/2012/04/beltane-deuxieme-grande-fete-enkiste-apres-yule/
Plein de belles choses à vous 🙂
Enquête – La société de demain
Une autre vidéo à regarder attentivement et jusqu’au bout. Ce qu’est la chine aujourd’hui est le monde de demain. L’enfer sur terre. Le monde d’Anu est le communisme.
Agissez comme vous savez le faire. Ne laissez pas cette horreur se développer. Nous devons aider Enki dans son combat millénaire contre le Mal absolu. La Victoire est proche.
Lien :arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects/
Pour une Terre libre et libérée !
Gloire à notre Enki et à toutes ses Légions !
Les voix se lèvent – Important, à voir et à partager
Voilà un nouveau lien à écouter en entier, malgré les sous titres.
Et aussi (allez à 34 minutes): youtube.com/watch?v=lE0202S7p50
La Liberté de la presse en France
Encore une information qui en dit long sur ce charmant pays.
Il va sans dire que je mets le lien ici à titre d’information uniquement, pas pour que vous adhériez à cette revue et ainsi être répertorié.
“Michel Onfray justifie sa revue, Front Populaire, par le recul de la liberté de la presse en France” : youtube.com/watch?v=8kQ3ldbMScE
(Lorsque vous recopiez le lien, il s’agit d’un L minuscule entre le 3 et le d et non d’un i majuscule)
Le classement : rsf.org/fr/ranking/2020
Les sciences neuro-cognitives utilisées à des fins militaires
Voici un nouvel extrait qui donne un aperçu de l’usage qui peut être fait des sciences neuro-cognitives dans le domaine militaire.
“Technologies de modification de l’esprit présentées dans les académies militaires” : youtube.com/watch?v=3kOuWJBJl8g
(Il s’agit d’un L minuscule entre le J et le 8)